FOIRE AUX QUESTIONS

Comment jouer au LOTO EXPRESS ?

Commencez par vous identifier ou créez votre compte.

Sur la page d’accueil LOTO EXPRESS, cliquez sur JOUEZ AU LOTO EXPRESS

Une fois sur la page de jeu LOTO EXPRESS, choisissez le nombre de numéros que vous désirez jouer (de 3 à 10). Puis, sélectionnez les numéros de votre choix (de 1 à 80) ou cliquez sur Quick-Tip! (pour une sélection aléatoire). Vous pouvez choisir de cocher l'EXTRA, le nombre de fois que vous désirez jouer votre grille par tirage et le nombre de tirages auxquels vous désirez jouer. Pour plus d’informations concernant l'EXTRA, veuillez vous référer à la question « Qu'est-ce que l'EXTRA ? ». 

Une fois votre sélection terminée, cliquez sur VALIDER. Pour terminer et jouer votre sélection pour le(s) prochain(s) tirage(s), cliquez sur ACHETER

Informations détaillées dans la rubrique COMMENT JOUER ?.

Qu'est-ce que l'EXTRA ?

En choisissant l'option EXTRA, votre enjeu sera doublé et vos gains seront augmentés selon le tableau des gains.

Qu'est-ce que le BANGO ?

L'option BANGO vous est offerte. Il s'agit de cagnottes qui viennent s'ajouter gratuitement au jeu LotoExpress. Vous y participez automatiquement en cochant 5, 6, 7 ou 8 numéros. Si tous les numéros que vous avez coché sont tirés, vous gagnez le montant fixé dans le tableau de gains pour votre tirage LOTO EXPRESS et, en plus, tout ou partie de la cagnotte BANGO correspondante. S'il y a plusieurs grilles gagnant le BANGO de la même catégorie pour le même tirage, la cagnotte est partagée à égalité entre elles.

Qu’est-ce qu’un Quick-Tip ?

Un Quick-Tip! est une combinaison de jeu déterminée de manière aléatoire, totalement ou partiellement, par le système informatique de la Loterie Romande. Indiquez simplement le nombre de numéros que vous désirez jouer, cochez la case Quick-Tip! et le générateur aléatoire détermine ensuite les numéros. La participation au LOTO EXPRESS par Quick-Tip! est possible sur Internet comme auprès de votre point de vente.

Que coûte la participation au LOTO EXPRESS via Internet ?

Hormis les coûts de connexion à Internet, l’utilisation de la plateforme de jeux de la Loterie Romande est gratuite. Le prix de vos grilles est le même que dans les points de vente de la Loterie Romande, soit CHF 2.- par grille, peu importe le nombre de numéros que vous désirez jouer. En cochant l'EXTRA, votre enjeu est doublé et chaque grille vous coutera CHF 4.-.

Combien de fois puis-je jouer ma grille par tirage ?

Vous pouvez jouer votre grille jusqu'à 5 fois par tirage, ce qui multiplira d'autant vos gains.

Pour combien de tirages sur internet puis-je jouer mon bulletin ?

Vous pouvez jouer votre bulletin jusqu’à 20 tirages consécutifs pour le jour même. En revanche, il n'est pas possible de placer des enjeux pour des tirages survenant le lendemain. Par exemple, puisque le dernier tirage a lieu à 23h00, si vous souhaitez placer votre enjeu lorsqu'il reste moins de 20 tirages dans la journée, vous ne pourrez au maximum jouer votre bulletin que pour le nombre de tirages restants dans la journée.

Y a-t-il une limite d'enjeu ?

En sus de votre limite personnelle qu'il est nécessaire de fixer afin de pouvoir jouer au LOTO EXPRESS, l'enjeu maximum par tirage est fixé à CHF 20.-.

Combien puis-je gagner ?

Le montant exact de votre gain est indiqué dans le tableau des gains.

Puis-je faire un essai sans miser, simplement pour voir comment fonctionne le LOTO EXPRESS via Internet ?

Vous pouvez remplir une sélection sans vous enregistrer. Ce n’est que lorsque vous cliquez sur ACHETER, afin de pouvoir participer effectivement au prochain tirage LOTO EXPRESS, que vous devez vous enregistrer (ou créer votre compte) et alimenter le portefeuille de votre compte joueur, si ce n’est pas déjà fait.

Jusqu’à quelle heure puis-je enregistrer mes enjeux LOTO EXPRESS ?

Votre bulletin de jeu peut être validé du lundi au dimanche, entre 6h00 et 23h00. Vos combinaisons de jeu dûment enregistrées participent au plus proche tirage.

Les gains LOTO EXPRESS sont-ils soumis à l’impôt anticipé ?

Oui, les gains LOTO EXPRESS supérieurs à CHF 1'000.- sont soumis à l’impôt anticipé. Cet impôt s’élève à 35% du gain brut et est automatiquement déduit du gain par la Loterie Romande qui le verse à l’administration fédérale des contributions. Le gagnant reçoit de la Loterie Romande une attestation de retenue de l’impôt anticipé avec laquelle il pourra demander son remboursement lors de sa prochaine déclaration fiscale.

BESOIN D'AIDE ? Contactez-nous via notre formulaire de contact.