FOIRE AUX QUESTIONS

Pourquoi je ne gagne plus le bonus 4 sur 5 au Quinté ?

Le bonus 4 sur 5 n’existe plus depuis l’introduction du nouveau Quinté+ en 2019. Les rapports des autres rangs en profitent car ils ont augmenté.

Pourquoi les cotes sont-elles différentes sur le site de pmu.fr ?

Les paris en ligne de pmu.fr sont regroupés dans une masse séparée online. Les mises françaises internet ne sont pas regroupées avec celles des autres parieurs français et suisses. Il s’agit de e-paris totalement séparés de paris traditionnels. Les cotes des paris traditionnels sont identiques entre tous les partenaires PMU. Il suffit de regarder sous la rubrique « parier en point de vente » sur pmu.fr.

Peut-on jouer en Flexi en Suisse ?

Oui mais uniquement à 50% pour le Quinté+, pour le Multi et pour le 2sur4. L’option n’est pas disponible pour d’autres paris.

Comment gagner le rapport « écurie » ?

Ce rapport n’existe plus depuis le 1.07 2019. Il n’y a plus de rapport écurie au Simple Gagnant PMU. C’est le rapport individuel de chaque cheval qui s’applique. La suppression du traitement des écuries dans le calcul des rapports permet de simplifier la compréhension du Simple Gagnant et d’offrir des rapports plus intéressants.

Quand puis-je jouer ?

Tous les jours. Le programme des courses de la page d’accueil PMU donne les horaires précis des épreuves supports de paris. Les paris sont ouverts jusqu’au moment du départ des chevaux. On peut jouer sur toutes les courses proposées dans le programme qui ne sont pas déjà parties.

Que signifient les cotes ?

Elles représentent les chances de victoire du cheval et sont calculées en fonction de la masse totale des enjeux. Les cotes permettent de connaître les chevaux les plus joués. Un cheval favori aura une cote faible (ex : 1.5). En misant sur lui, vos chances de gagner sont importantes mais vous risquez de gagner peu. Inversement, un cheval peu joué aura une grosse cote (ex : 35). C’est un outsider et, en misant sur lui, vous avez moins de chances de gagner mais il vous rapportera gros en cas de victoire.

Combien puis-je gagner ?

Le montant exact de votre gain sera calculé selon le principe du pari mutuel: l’ensemble des enjeux misés est mutualisé en une masse commune pour être redistribué aux gagnants au prorata de leurs mises, après déduction des prélèvements utiles. La cote est alors un indicateur de gain. Exemple: en misant CHF 2.- sur un cheval qui a une cote de 3.2, le gain potentiel sera de CHF 6.40 (2.- x 3.2).

Quand est-ce que je reçois mes gains ?

Entre 10 et 15 minutes après l’arrivée d’une course, les rapports sont annoncés. Cela veut dire que votre pari est contrôlé afin de savoir s’il est gagnant, et dans ce cas, vos gains sont payés directement sur votre compte joueur.

Quelle est la différence entre arrivée «provisoire» et «définitive» ?

L’arrivée provisoire est filmée et ensuite analysée par les commissaires de courses avant la confirmation de l’arrivée définitive. Seule l’arrivée définitive libère le calcul des gains.

Où puis-je voir la course en direct ?

En allant sur la page de la course vous pouvez cliquez sur VOIR LE LIVE dans l'en tête de la course en haut de la page.

Qu’est-ce qu’une réunion ?

Une réunion est un ensemble de courses ayant lieu le même jour sur le même hippodrome. Il y a plusieurs réunions par jour et chacune a son propre numéro.

Qu’est-ce qu’un pari en formule « Combiné » ?

Ce sont tous les paris qui comportent un nombre de chevaux joués supérieur à celui des paris unitaires, jusqu’à concurrence du nombre de chevaux de la course (voir le guide des paris).

Qu’est-ce qu’un pari en formule « Champ » ?

Le Champ est un pari composé d’une sélection inachevée (la base) à laquelle on associe plusieurs chevaux possibles. Pour les positions absentes, sont associés tout (Champ Total) ou partie (Champ Réduit) des autres partants de la course (voir le guide des paris).

Que signifient «Gagnant» et «Placé» ?

Gagnant: En tête à l'arrivée. Le/s premiers/s de la course. Placé: Sur le podium. Parmi les 3 premiers de l’arrivée (voir le guide des paris).

Qu’est-ce que l’option FLEXI ?

C’est une mise fractionnée. La mise par formulation est une fraction de la mise de base. Les gains/rapports sont fractionnés selon la même proportion. Option possible uniquement en pari système. L'enjeu total doit être au minimum égal à la mise de base du pari sélectionné (voir le guide des paris).

Que faire si j’ai un cheval non partant ?

Vous pouvez annuler votre pari jusqu’au départ de la course ou garder votre pari qui sera requalifier sur un pari inférieur en nombre de chevaux (ex : Quinté+ devient Quarté+)

BESOIN D'AIDE ? Contactez-nous via notre formulaire de contact.