FOIRE AUX QUESTIONS

De quand date le jeu SUPER STAR ?

SUPER STAR a été lancé le 21 novembre 2010..

Qu’est-ce que SUPER STAR ?

SUPER STAR est un jeu de loterie indépendant organisé conjointement par Swisslos et la Loterie Romande. Il se compose d'une combinaison de 5 caractères dont le premier et le dernier sont l'une quelconque des lettres de l'alphabet (A-Z) et les 3 autres un chiffre entre 0 et 9.

Comment jouer au SUPER STAR ?

Pour jouer au SUPER STAR, il vous suffit de cocher une ou plusieurs cases se trouvant dans la page des options du jeu EURO MILLIONS

Que coûte la participation au SUPER STAR via Internet ?

Hormis les coûts de connexion à Internet, l’utilisation de la plateforme de jeux de la Loterie Romande est gratuite. Le prix de SUPER STAR est le même que dans les points de vente de la Loterie Romande, soit CHF 2.- par case SUPER STAR cochée.

Pour combien de tirages puis-je jouer mon bulletin ?

Vous pouvez jouer votre bulletin pour 10 tirages consécutifs; il suffit de mettre une croix dans la case correspondante sur le bulletin.

Est-ce qu’on peut jouer au SUPER STAR seul ?

Oui, s'agissant d'un jeu indépendant, il n'est pas obligatoire de participer à l'EURO MILLIONS pour jouer au SUPER STAR. 

Jusqu'à quelle heure peut-on enregistrer ses enjeux SUPER STAR ?

L’heure limite pour l’enregistrement des enjeux SUPER STAR aux points de vente et sur Internet est fixée à 19h30 les jours de tirage, soit mardi et vendredi.

Quand a lieu le tirage de SUPER STAR ?

Le tirage de SUPER STAR a lieu tous les mardis et vendredis aux alentours de 20h30.

Quand sont diffusés les résultats de SUPER STAR ?

Le résultat du tirage de SUPER STAR est diffusé chaque mardi et vendredi juste après le tirage de l'Euro Millions.

Où peut-on consulter les résultats de SUPER STAR ?

Les résultats et les gains peuvent être consultés dans la rubrique RÉSULTATS et dans tous les points de vente de la Loterie Romande.

Les gains SUPER STAR sont-ils soumis à l’impôt anticipé ?

Oui, les gains SUPER STAR supérieurs à CHF 1'000.- sont soumis à l’impôt anticipé. Cet impôt s’élève à 35% du gain brut et est automatiquement déduit du gain par la Loterie Romande qui le verse à l’administration fédérale des contributions. Le gagnant reçoit de la Loterie Romande une attestation de retenue de l’impôt anticipé avec laquelle il pourra demander son remboursement lors de sa prochaine déclaration fiscale.

Dans quel(s) pays peut-on jouer au SUPER STAR ?

Le jeu SUPER STAR est une exclusivité suisse et ne peut donc être joué qu’auprès de la Loterie Romande ou de Swisslos.

BESOIN D'AIDE ? Contactez-nous via notre formulaire de contact.