PMU

Qu’est-ce que le Quinté+ ?

Au Quinté+ il faut trouver les cinq premiers chevaux de la course. C’est le pari qui rencontre le plus gros succès car il offre les plus gros gains. Il met enjeu une tirelire hebdomadaire, à partager entre tous les parieurs ayants trouvés les cinq premiers chevaux dans l'ordre exacte. Elle est proposée, en principe, le dimanche, jour des plus prestigieuses réunions. Le Quinté+ a lieu une fois par jour sur la plus belle course de la journée. On y retrouve les meilleurs chevaux et un suspens incroyable.

Que signifient les cotes ?

Elles représentent les chances de victoire du cheval et sont calculées en fonction de la masse totale des enjeux. Les cotes permettent de connaître les chevaux les plus joués. Un cheval favori aura une cote faible (ex : 1.5). En misant sur lui, vos chances de gagner sont importantes mais vous risquez de gagner peu. Inversement, un cheval peu joué aura une grosse cote (ex : 35). C’est un outsider et, en misant sur lui, vous avez moins de chances de gagner mais il vous rapportera gros en cas de victoire.

Où puis-je voir le direct ?

En allant sur la page de la course vous pouvez cliquez sur voir le live dans l'en tête de la course en haut de la page

COMMENT JOUER ?

 

3 FAÇONS DE CHOISIR SES CHEVAUX

1. La chance

Certains parieurs jouent leurs numéros au hasard, parfois selon le nom ou la couleur du cheval. Les plus malins font confiance au système spOt. Avec cette technique intelligente, nul besoin de s’y connaître dans le domaine des courses. Les chevaux sont sélectionnés automatiquement en fonction des paris effectués par les autres joueurs. Il est possible de laisser spOt choisir tous les chevaux du pari ou de ne lui en demander qu’une partie en guise de complément dans un pari préparé soi-même.

2. La méthode classique

Le joueur choisit de parier sur des chevaux favoris. Il peut intégrer à ses paris quelques outsiders pour augmenter potentiellement ses gains. La base de cette méthode est la cote. Il ne reste plus qu’à définir si on souhaite prendre des risques ou jouer la prudence.

3. La méthode des pros

Certains joueurs sont des spécialistes qui connaissent très bien le monde des courses. Ils s’intéressent aux chevaux, aux jockeys et aux entraîneurs. Ils effectuent leurs paris en fonction d’une multitude de critères. Ils passent du temps sur les hippodromes et étudient la course pour établir leurs pronostics. Un turfiste, en fin stratège, pondère risque et gain. Ces enjeux de spécialistes apportent une contribution importante aux sélections spOt et font varier les cotes.