GUIDE DE JEU JOUEZSPORT

4. LES TYPES DE PARIS

1X2 AUSSI JOUABLE AVEC LE BULLETIN PAPIER
Le pari 1X2 consiste à pronostiquer le résultat d’un événement sportif à la fin de la période précisée. Sauf spécification contraire, c’est l’issue à la fin du temps réglementaire 1X2TR qui est déterminante. Le temps réglementaire comprend le temps additionnel, mais ni les prolongations ni les tirs au but.
Il existe également une variante première mi-temps 1X2MT et une variante handicap, dans laquelle on soustrait un nombre déterminé et annoncé de points ou de buts au favori (1X2HC). Il faut choisir l’un des 3 pronostics proposés :
1     victoire de l’équipe citée en premier
X     match nul
2     victoire de l’équipe citée en deuxième 

Plus+ / Moins AUSSI JOUABLE AVEC LE BULLETIN PAPIER
Le pari +/- (plus/moins) consiste à pronostiquer si le nombre total de buts ou de points d’un événement sportif à la fin de la période précisée sera supérieur ou inférieur au nombre indiqué. Sauf spécification contraire, c’est le nombre total à la fin du temps réglementaire qui est déterminant. La limite est exprimée par un chiffre à virgule de façon à garantir que le nombre total de but ou de points sera ou supérieur ou inférieur mais jamais égal au nombre indiqué. Les 2 pronostics à choix sont + ou -. 

Double chance 1X2
Le pari DC (Double chance) consiste à pronostiquer le résultat d’un événement sportif à la fin de la période précisée, en principe le temps réglementaire. Ce pari s’effectue avec un «double» pronostic, deux issues à la fois. Les 3 pronostics doubles à choix sont:

1-X        victoire de l’équipe citée en 1er ou match nul
X-2        match nul ou victoire de l’équipe citée en 2ème
1-2        victoire de l’équipe citée en 1er ou de l’équipe citée en 2ème

Face à Face 
Le pari FF (Face à face) consiste à pronostiquer, entre deux équipes ou concurrents, celle ou celui qui obtiendra le meilleur résultat à la fin de la période précisée. En cas d’ex-æquo, le pari est annulé car il s’agit d’un pari pour lequel seuls deux choix sont possibles, 1 ou 2.
Il s’agit en principe d’un face à face entre deux équipes ou deux concurrents.
Le pari FF peut aussi être proposé avec un handicap (pari FFHC). 

Remboursé si match nul
Le pari XR (remboursé si match nul) consiste à pronostiquer le résultat d’un événement sportif à la fin de la période précisée, en principe le temps réglementaire. Ce pari propose uniquement 2 possibilités de pronostic, 1 ou 2. Le pronostic X n’est pas proposé. Si le résultat à la fin de la période est effectivement un match nul X, le pari sera remboursé. 

Mi-temps/Fin de match JOUABLE EN LIGNE UNIQUEMENT
Le pari MT/TR (Mi-temps/Fin du temps réglementaire) consiste à pronostiquer 2 résultats d’un événement sportif : d’une part, le résultat à la fin de la première mi-temps et, d’autre part, le résultat à la fin du temps réglementaire. Il s’agit de deux paris en un. Les 9 pronostics doubles à choix sont:

 

Équipe 1 – Équipe 1 L’équipe 1 mène à la mi-temps et 
à la fin du temps réglementaire
Équipe 1 – Match nul L’équipe 1 mène à la mi-temps et 
il y a égalité à la fin du temps réglementaire
Équipe 1 – Équipe 2 L’équipe 1 mène à la mi-temps et l’équipe 2 l’emporte
à la fin du temps réglementaire
Match nul - Équipe 1 Il y a égalité à la mi-temps et l’équipe 1 l’emporte
à la fin du temps réglementaire
Match nul – Match nul Il y a égalité à la mi-temps et 
à fin du temps réglementaire
Match nul - Équipe 2 Il y a égalité à la mi-temps et l’équipe 2 l’emporte
à la fin du temps réglementaire
Équipe 2 – Équipe 1 L’équipe 2 mène à la mi-temps mais l’équipe 1 l’emporte
à la fin du temps réglementaire
Équipe 2 – Match nul L’équipe 2 mène à la mi-temps et il y a égalité
à la fin du temps réglementaire
Équipe 2 – Équipe 2 L’équipe 2 mène à la mi-temps et
à la fin du temps réglementaire

 

Les autres paris JOUABLE EN LIGNE UNIQUEMENT
D’autres paris sont proposés. La phrase d’accompagnement permet de comprendre instantanément en quoi consiste le pari. Ces paris proposent des pronostics sous forme de liste de noms, de liste de scores, de oui/non ou de noms d’équipes.