GUIDE DE JEU JOUEZSPORT

5. LES FORMES DE PARIS

Dans le « bulletin de jeu », vous déterminez les formes de pari sous lesquelles vous souhaitez jouer vos sélections. Le bulletin de jeu comprend tous les pronostics que vous avez sélectionnés et s’affiche en haut à droite de la page.

SINGLE: Les paris SINGLE sont les plus faciles. Sélectionnez la rencontre sportive et le résultat sur lesquels vous souhaitez miser. Saisissez ensuite votre mise dans le « bulletin de jeu ». Si votre pronostic est exact, vous avez gagné. Le montant de votre gain est égal à votre mise multipliée par la cote du résultat pronostiqué.
Vous pouvez faire plusieurs SINGLE dans un même « bulletin de jeu ».
Votre gain potentiel est le résultat de votre mise x votre cote, par exemple : CHF 3.- x 1,35 = CHF 4,05.

COMBI : Dès que vous pronostiquez le résultat d’au moins 2 rencontres sportives, le « bulletin de jeu » vous proposera de les combiner en un seul pari COMBI(2) et d’obtenir ainsi une cote plus intéressante. Pour que votre pari COMBI soit gagnant, tous vos pronostics doivent se révéler exacts. La cote totale de votre COMBI est égale au produit des cotes des 2 pronostics inclus dans votre COMBI. Le montant de votre gain potentiel est égal à votre mise multipliée par la cote totale de votre pari COMBI.
Exemple: Votre cote totale est de 1,35 x 3,25 = 4,39
Votre gain potentiel est le produit de votre mise et de votre cote totale : CHF 3.- x 4,39 = CHF 13.20

MULTIPLE: Dès que vous pronostiquez le résultat d’au moins 3 événements et de 10 événements au plus, le « bulletin de jeu » vous suggère automatiquement les multiples de paris possibles. Il s’agit en fait de réaliser plusieurs COMBI simultanément grâce à l’option MULTIPLE. Avec un MULTIPLE 4/5 vous jouerez tous les COMBI de 4 paris possibles et devrez pronostiquer 5 résultats. 

INFO SUR LE MULTIPLE
Cette forme de pari vous permet de gagner sans qu’il soit nécessaire de pronostiquer exactement tous les résultats. 
Il y a 15 formules de MULTIPLE possibles. Le premier chiffre indique le nombre de matchs par combinaison (3, 4, 5, 6 ou 7) et le nombre de pronostics exacts nécessaire pour gagner. Le second chiffre indique le nombre total de pronostics que vous devez émettre.
EXEMPLE: le MULTIPLE 3/5 compte 5 matchs. Ils sont combinés par 3 et forment ainsi un système de 10 paris. Il suffit de pronostiquer exactement l’issue de 3 des 5 matchs pour gagner.